Twitter : bientôt la fin des 280 caractères maximum ?

Twitter : bientôt la fin des 280 caractères maximum ?

Image :

© wundervisual/GettyImages ; Paul Csogi/Unsplash

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Un changement radical pour la plateforme.

Il y aura un avant et un après. Twitter pourrait bientôt mettre en place le plus gros changement de sa plateforme depuis le passage historique des 140 aux 280 caractères maximum. Et c’est encore une affaire de taille — sans mauvais jeu de mots.

À voir aussi sur Konbini

Vous l’aurez deviné, c’est la longueur des contenus postés sur le réseau social qui va drastiquement changer. Exit la limite des 280 caractères ; Twitter va lancer “Twitter Notes”, une fonctionnalité qui permettra d’écrire de longs articles. Les twittos pourront personnaliser leur mise en forme, les tweeter et les partager en ligne.

Mais ne nous emballons pas ; selon TechCrunch, cette nouvelle option révolutionnaire sera d’abord testée chez certain·e·s utilisateur·rice·s. Elle sera ensuite accessible au grand public. Selon TechCrunch, Twitter partagerait “bientôt” de nouvelles informations à ce sujet.

“Twitter Notes” pourrait bien illuminer le quotidien des utilisateur·rice·s de Twitter — et leur faciliter grandement la vie. Car, pour l’instant, lorsque ces dernier·ère·s veulent raconter leur dernière story time ou prennent la parole sur un sujet, il faut rédiger un texte dans ses Notes, le screener, puis le publier… ou bien passer par le fameux thread, une série de tweets postés les uns à la suite des autres.

Et même si ces derniers sont parfois numérotés avec soin pour faciliter la compréhension générale du message, la lecture des threads est souvent complexe. Le fil de l’histoire peut se retrouver parasité par des commentaires d’autres twittos, incomplet… La possibilité de tout écrire d’un seul bloc serait donc un véritable soulagement pour les claviers fébriles et les yeux fatigués.

La limite des 280 caractères vous horripile ? Confiez-vous à : hellokonbinitechno@konbini.com.