Le corps de William Moldt, un habitant de Floride déclaré disparu en novembre 1997, vient d’être retrouvé. On doit cette découverte uniquement grâce à… Google Maps.
À voir aussi sur Konbini
Comme le relate Gizmodo, Barry Fay, un cinquantenaire de Wellington, a appelé la police après qu’un voisin a indiqué la présence d’une voiture au fond de son étang, visible depuis Google Maps. Méfiant de premier abord, Fay demande finalement à un ami possédant un drone de survoler l’étendue d’eau.
Il était très clair qu’une voiture se trouvait là, et, lorsque les policiers exhument la Saturne SL blanche de 1994, le squelette de Moldt, la personne disparue, se trouve à l’intérieur.
Le cadavre a été trouvé dans le pâté de maisons de Moon Bay Circle rattaché à la zone immobilière des Grand Isles. Selon The Charley Project, une communauté qui enquête sur des affaires non classées, ce hameau était en construction au moment de la disparition de Moldt, en 1997.
Le bureau du shérif du comté de Palm Beach s’est fendu d’un post sur Facebook décrivant la situation :
“En arrivant, les représentants des forces de l’ordre ont confirmé qu’un véhicule se trouvait bien dans l’étang. L’extérieur du véhicule était lourdement calcifié et se trouvait donc effectivement sous l’eau depuis un certain temps. Au moment de sortir le véhicule, les restes humains ont été trouvés à l’intérieur. Le 10 septembre 2019, les restes humains ont été identifiés comme ceux de William Moldt, porté disparu depuis le 8 novembre 1997.”
Les inspecteurs ne savent toujours pas ce qui est arrivé à Moldt, qui avait disparu après une soirée en boîte de nuit, il y a 22 ans.