Hier soir se tenait la WWDC 2022 et c’est Apple qui a ouvert les festivités avec de très grosses annonces. Outre l’arrivée prochaine du nouveau MacBook Air équipé de la très puissance puce M2, c’est surtout côté iPhone que le géant du smartphone a misé gros.
À voir aussi sur Konbini
iOS 16 débarquera en septembre 2022 sur tous les téléphones de la marque à la pomme à partir de l’iPhone 8. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retrouve encore plus d’options de personnalisation (widgets, design, etc.) ainsi que de synergie avec les Mac — on peut se servir de son téléphone comme webcam déportée, par exemple.
Mais LA fonctionnalité qu’on a retenue, c’est sur iMessage, la messagerie intégrée aux produits Apple. Il sera désormais possible d’annuler et modifier son message après l’avoir envoyé.
Oui après, comme WhatsApp. Cela signifie que si vous envoyez, par erreur, un message torride à votre patron ou une étrange insulte à votre moitié, vous pourrez revenir en arrière — faites-le, c’est mieux. Ça, c’est le conseil de vie gratuit pour aujourd’hui.
Vous pourrez ainsi supprimer votre erreur pour vous-même et pour votre destinataire. La fonctionnalité de suppression de votre message fonctionnera jusqu’à 15 minutes après l’envoi, de quoi laisser un peu de marge aux têtes de linotte.
Attendiez-vous cette mise à jour avec impatience ? Dites-nous à hellokonbinitechno@konbini.com