Le respect est définitivement mort. Suspendre le rachat de Twitter dans l’attente de détails sur les faux comptes de la plateforme ne lui suffisait pas : Elon Musk a de nouveau frappé hier soir. Et attention, il y a du niveau.
À voir aussi sur Konbini
Tout a commencé le 16 mai dernier avec Parag Agrawal, PDG actuel de Twitter. En réponse aux doutes exprimés par le patron de Tesla, il s’est lancé dans un long thread. Quinze tweets au total, détaillant avec clarté et pédagogie ce que sont les bots Twitter, comment les identifier et les éradiquer.
Chargement du twitt...
On ne peut que saluer cet effort de vulgarisation, enrichi par des chiffres concrets : Twitter suspendrait plus de 500 000 faux comptes chaque jour, et en verrouillerait des millions chaque semaine.
La twittosphère n’attendait plus qu’une chose : la réponse du principal intéressé, Elon Musk. Et une demi-heure plus tard, ce dernier a daigné réagir à ce long argumentaire. Avec un thread tout aussi étoffé ? Un énième sondage dont il a le secret ? Non.
Par un émoji.
Un émoji caca.
Chargement du twitt...
Des minutes, voire des heures de réflexion, atomisées par un vulgaire symbole – quoique souriant. Elon Musk humilie publiquement ce pauvre Parag, lui infligeant au passage un terrible ratio (47 000 J’aime contre 15 300). Ça fait mal.
Le débat – éclair – s’est conclu par un second tweet de l’homme le plus riche du monde. Une question adressée directement au boss de Twitter : “Alors, comment les annonceurs savent-ils ce qu’ils obtiennent pour leur argent ? Ceci est fondamental pour la santé financière de Twitter.” Pas de réponse du côté de Parag pour l’instant – et on le comprend.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com