AccueilSports

Vroom vroom : Squeezie annonce la première compétition automobile opposant tout le Web français

Publié le

par Emma Couffin

Aux côtés de Squeezie, on retrouvera notamment Gotaga, Joyca, Amixem, Djilsi, Seb…

Vroom vroom : Squeezie annonce la première compétition automobile opposant tout le Web français

Marker

Squeezie vient de l’annoncer sur sa chaîne Twitch : le 8 octobre 2022 aura lieu le Grand Prix Explorer, une course unique en son genre ! Il s’agit de la toute première compétition automobile opposant des créateurs de contenus issus de YouTube, Twitch et Instagram. On y retrouvera Gotaga, LeBouseuh, TheoBabac, Joyca, Amixem, Djilsi, Seb, Maxence… Et bien d’autres.

En tout, vingt pilotes seront répartis en dix écuries de Formule 4. La compétition se déroulera sur le mythique circuit Bugatti des 24 heures du Mans, dans la Sarthe, et sera diffusée en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie. “Le Grand Prix Explorer est une opportunité incroyable et je suis ravi de pouvoir donner vie à ce projet, sur ce mythique circuit du Mans”, se réjouit le premier youtubeur français.

En amont de la course, les compétiteurs s’affronteront lors de cinq phases intensives d’entraînement, encadrées par des professionnels de la Fédération française du sport automobile (FFSA). Ces qualifications détermineront leur position sur la ligne de départ le jour de la compétition.

Squeezie et Gotaga affronteront les équipes de Depielo et Valouzz, Joyca et TheoBabac, Xari et Domingo, Amixem et Étienne Moustache, Djilsi et Manon, LeBouseuh et Kaatsup, Sylvain et Pierre de Vilebrequin, Seb et Maxence, Deujna et Dobby.

Le Grand Prix Explorer, c’est au circuit Bugatti, au Mans le 8 octobre prochain, de 9 heures à 19 heures.

À voir aussi sur Konbini :