C’est la belle histoire de ce week-end foot.
Petite piqûre de rappel pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Benevento. Promu en Serie A cette année pour la première fois de son histoire, le club de la région de Campanie vivait un début de saison cauchemardesque. Quatorze matches pour autant de défaites, avant de recevoir l’AC Milan ce dimanche : la situation commençait clairement à être dramatique.
Face aux Milanais, les jaunes et rouges étaient également mal embarqués, menés au score à la 95e minute. Une ultime chance se présente alors, sur un coup franc excentré sur le côté gauche. Danilo Cataldi dépose un ballon au point de pénalty, coupé de la tête par Alberto Brignoli… le gardien de Benevento. Donnarumma est battu, et les scènes de joie s’enchaînent sur la pelouse et en tribunes.
Le but historique du gardien de Benevento, dans le temps additionnel, face à Milan. L'égalisation et le premier point de l'histoire du club en Serie A ! pic.twitter.com/t3kT0jbVG1
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 3 décembre 2017
Et ce but n’est pas simplement synonyme du premier point pris cette saison par Benevento. Il est également le tout premier pris par le club dans son histoire en Serie A. Un but historique, marqué par un gardien : cette histoire a tout d’un conte de fée. Et ce qui est encore plus beau, c’est la déclaration d’Alberto Brignoli après le match.
Brignoli (gardien #Benevento) : “J’ai fermé les yeux, j’ai sauté n’importe comment et j’ai marqué” #BeneventoMilan
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) 3 décembre 2017
Légende.
À voir aussi sur Konbini