AccueilSports

Tristesse : il n’y aura pas de stickers Panini pour l’Euro 2024

Publié le

par Emma Couffin

C’est la marque Topps qui a signé un contrat avec l’UEFA pour succéder à Panini.

Tristesse : il n’y aura pas de stickers Panini pour l’Euro 2024

© Unsplash (Thomas Serer)

Avis aux footix : vous ne pourrez plus collectionner les cartes Panini ! L’album de la treizième édition de l’Euro féminin sera malheureusement l’un des derniers pour la marque.

Chargement du twitt...

L’album Panini était devenu un must have de l’Euro. Depuis 1961, ces vignettes iconiques remplissaient les albums de millions d’enfants, avant chaque rencontre internationale. Oui, mais voilà : le contrat de la célèbre marque italienne avec l’UEFA touche à sa fin, et c’est Topps qui lui succédera. C’est une page qui se tourne pour les enfants des années 1990…

Vers l’Euro 2024 et l’au-delà

Alors qu’elle était déjà partenaire officiel de la Ligue des champions, de l’Europa League et de l’Europa Conference League, la marque Topps devient partenaire de l’UEFA pour tous ses tournois internationaux, l’Euro masculin et féminin et la Ligue des nations. Le contrat devrait être effectif pour toutes les compétitions internationales jusqu’en 2028.

“Le championnat d’Europe est le plus grand et le plus prestigieux événement de football au niveau national en Europe”, a déclaré Mark Catlin, directeur général des sports et du divertissement international chez Topps.

Topps s’est imposée dans cette véritable guerre du merchandising face à Panini. Mark Catlin parle même d’un “héritage en matière d’autocollants, de cartes à collectionner et d’objets de collection”. Il ajoute : “Ce partenariat est une étape importante, [avec] d’autres à venir sur notre route vers l’Euro 2024 et au-delà.”

Mais, pour l’heure, pas de panique : dans le cadre de son accord avec FIFA, Panini produira encore un livre d’autocollants à la fin de l’année, en vue de la Coupe du monde au Qatar.

À voir aussi sur Konbini :