Nous sommes le 14 février 2017. C’est la Saint-Valentin, mais surtout, les amoureux du foot se souviennent du match de ce soir-là : le Paris Saint-Germain écrase le FC Barcelone 4-0. Euphorique après cette victoire qui lui permet de faire un grand pas vers les quarts de finale de Ligue des Champions (le PSG perdra finalement 6-1 au retour), Blaise Matuidi tweete un message d’amour à sa femme : “À ma femme adorée. Joyeuse Saint-Valentin #onelove“. Il accompagne cela d’une photo d’eux deux. Et c’est cette dernière qui fait jaser…
En effet, Matuidi a dû rechercher un cliché de sa femme et lui sur Google, et, au lieu d’enregistrer la photo, il a screené… sa recherche Google. Ce qui nous donne une magnifique photo accompagnée de la légende “Matuidi femme”.
« Matuidi femme » pour la Saint-Valentin #TwitterMomentsOfTheDecade pic.twitter.com/8tm7a45VR9
— Passion Football Club (@PassionFootClub) December 3, 2019
L’année suivante, Matuidi “s’autotrolle” : cette fois il poste un véritable cliché de sa femme et lui, accompagné de la phrase “Bonne Saint-Valentin à ma #Matuidifemme. LOVE U“.
Bonne Saint-Valentin à ma #Matuidifemme . LOVE U pic.twitter.com/xaziea43K9
— Blaise Matuidi (@MATUIDIBlaise) February 14, 2019
Et comme le troll n’est jamais fini, le milieu de terrain de la Juve a récidivé pour la Saint-Valentin 2020. Après la capture d’écran “Matuidi femme”, il cette fois publié une capture d’écran d’une recherche “Matuidi famille”, accompagnée du message suivant : “Bonne Saint-Valentin aux amours de ma vie”.
Bonne Saint-Valentin aux amours de ma vie #MatuidiFamille pic.twitter.com/hECSvFLZIs
— Blaise Matuidi (@MATUIDIBlaise) February 14, 2020
À voir aussi sur Konbini
“On venait de gagner contre Barcelone 4-0 et j’étais tellement euphorique que j’ai oublié l’anniversaire de ma femme (dans l’extrait, il ne se rappelle plus au début si c’était pour l’anniversaire de sa femme ou la Saint-Valentin. C’était la Saint-Valentin, N.D.L.R.). C’est un ami qui me dit ‘Blaise, t’as oublié de souhaiter bonne Saint-Valentin à ta femme’. Je me dis que je vais lui faire un petit truc. […] Et je fais un screenshot. Je réduis la photo, mais sur Twitter quand tu réduis (la photo) et que tu cliques dessus, on voit tout. Et on voit ‘Matuidi femme’. Parce qu’en fait sur mon téléphone j’avais pas de photos. C’était un nouveau téléphone. Donc je n’avais pas encore de photos.”