AccueilSports

Koh-Lanta 2022 : Qui sont les 24 candidat(e)s de la prochaine saison ?

Publié le

par Konbini Sports

Découvrez les portraits de ceux dont nous allons suivre l’aventure tous les mardis soirs.

Koh-Lanta 2022 : Qui sont les 24 candidat(e)s de la prochaine saison ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce casting est une nouvelle fois sportif. C’était assumé sur les dernières saisons par la production qui voulait relever le niveau des épreuves, et c’est bien parti pour devenir la norme sur Koh-Lanta.

Avec ce casting jeune et dynamique, on attend désormais du suspens lors des immunités et des conforts. Découvrez ceux qui vont nous accompagner tous les mardis soirs pendant quelques mois à partir du 22 février.

Alexandra, 35 ans, directrice d’un groupe de média, Martinique (972)

© A. Issock/ALP/TF1

Originaire des îles, franche et énergique, Alexandra sera certainement une des leaders sur le camp. En tant que directrice d’un média, donner des ordres ne lui fait pas peur. Reste à savoir comment sa détermination sera reçue pendant l’aventure… Elle a pratiqué la natation à haut niveau et gagner est sa seconde nature.

Ambre, 27 ans, gestionnaire de formations sportives, Hérault (34)

© A. Issock/ALP/TF1

Ambre n’a jamais voyagé : partir au bout du monde pour faire Koh-Lanta est donc pour elle l’aventure ultime. Après avoir pratiqué l’équitation pendant quatorze ans, elle l’a enseignée deux années avant de se lancer dans les formations de sport pour le grand public. Elle participe à Koh-Lanta pour rendre fier son grand-père de cœur, agriculteur, qui n’a jamais quitté ses terres.

Anne-Sophie, 34 ans, coach sportif, Grèce

© A. Issock/ALP/TF1

Femme du footballeur Anthony Mounier, Anne-Sophie a suivi son mari au fil de sa carrière, à Lyon, Nice ou Montpellier, puis en Italie et en Grèce. Maman de deux garçons, elle relève à son tour un défi sportif pour rendre fière sa famille.

Céline, 41 ans, infirmière, Seine-et-Marne (77)

céline koh lanta

© A. Issock/ALP/TF1

Avec un profil moins sportif que d’autres, Céline compte sur son immense courage et son abnégation pour gagner le cœur des autres aventuriers et aller loin dans la saison. Dans le secteur médical, au service des autres, Céline pourrait être une candidate qui rassemble sur le camp.

Géraldine, 47 ans, marchand de biens, Morbihan (56)

© A. Issock/ALP/TF1

C’est pour épater ses deux ados qu’elle a élevés seule que Géraldine participe à Koh-Lanta. Discrète mais efficace, elle pourra compter sur sa volonté pour s’imposer pendant les épreuves.

Lili, 40 ans, chef d’entreprise, Ille-et-Vilaine (35) 

© A. Issock/ALP/TF1

Débrouillarde et énergique, Lili est une force de la nature. Optimiste et leader dans l’âme, elle pourrait devenir une tête pensante du camp.

Louana, 28 ans, commerciale en immobilier locatif, Hauts-de-Seine (92)

© A. Issock/ALP/TF1

Passionnée elle aussi d’équitation, Louana se définit comme une “enfant sauvage”. Aujourd’hui dans l’immobilier, loin de ce qu’elle chérissait petite, elle espère avec Koh-Lanta renouer avec la nature.

Olga, 35 ans, danseuse acrobate, Paris (75)

© A. Issock/ALP/TF1

Originaire du Kazakhstan, Olga est aujourd’hui danseuse au Moulin Rouge. Gymnaste de formation, cette sportive au fort caractère veut incarner l’optimisme et la réussite.

Pauline, 24 ans, responsable de communication, Alpes-Maritimes (06)

© A. Issock/ALP/TF1

Pauline est la grande sœur de Théo Pourchaire, pilote de Formule 2. Elle-même championne de France plus jeune et passionnée de sport auto, elle se consacre désormais à la promotion de la carrière de son frère. Avec Koh-Lanta, elle veut à son tour se dépasser et rendre fiers les siens.

Samira, 34 ans, coach sportif, Maroc

© A. Issock/ALP/TF1

Ancienne handballeuse pro, désormais coach de sport, Samira est une compétitrice dans l’âme. Forcément, cet atout devrait l’aider sur les épreuves.

Setha, 35 ans, graphiste, Rhône (69)

© A. Issock/ALP/TF1

Ancienne danseuse de hip-hop, Setha est désormais graphiste sur véhicules. Surtout, elle est maman de quatre petites filles et, avec cette aventure, elle rêve de retrouver la liberté de sa jeunesse le temps de quelques jours.

Stéphanie, 35 ans, croupière, Paris (75)

© A. Issock/ALP/TF1

Si Stéphanie a un profil moins sportif que les autres, c’est sur sa débrouillardise qu’elle veut compter pour s’imposer sur le camp. Croupière depuis dix ans dans les casinos du monde entier, les voyages et l’aventure, ça la connaît.

Bastien, 32 ans, cordiste, Rhône (69)

© A. Issock/ALP/TF1

Sur le papier, Bastien a tout d’un grand candidat de Koh-Lanta : sportif, adepte de sensations fortes, passionné d’escalade et de longues sorties en montagne. Mais pour ce cordiste qui a l’habitude d’être dans les airs, attention à la chute.

Benjamin, 24 ans, comptable, Loire-Atlantique (44)

© A. Issock/ALP/TF1

Benjamin a deux qualités indispensables pour aller loin dans Koh-Lanta : il est joueur et il aime la stratégie. Les comptes seront-ils bons à la fin des quarante jours ?

Colin, 25 ans, digital manager, Suisse

© A. Issock/ALP/TF1

Colin a un objectif dans ce Koh-Lanta : ramener le totem à la maison. Pour cela, ce digital manager est prêt à tout, y compris à trahir ses camarades. Drama en perspective.

Fouzi, 28 ans, directeur financier, Nord (59)

© A. Issock/ALP/TF1

Fouzi ne fait pas cette aventure que pour lui-même, mais aussi pour sa mère décédée, grande fan de l’émission. Le Nordiste arrive avec une motivation hors norme et l’ambition d’être un héros pour ses proches.

Franck, 52 ans, patron d’une société de rénovation en bâtiment, Pyrénées-Atlantiques (64)

© A. Issock/ALP/TF1

Il a tous les atouts pour gagner. Ce n’est pas nous qui le disons, mais lui. Cet ancien militaire et pompier, aujourd’hui dans l’immobilier, débarque avec une grande ambition. C’est à lui qu’on ne parle pas d’âge.

François, 38 ans, pompier, Hérault (34)

© A. Issock/ALP/TF1 0

Dans sa caserne ou dans la vie, ce sapeur-pompier depuis dix-sept ans a l’habitude de prendre les choses en main. Sur le camp, son profil de leader au grand cœur devrait ressortir, mais attention aux trahisons.

Jean-Charles, 40 ans, fustier, Loire (42)

© A. Issock/ALP/TF1

Jean-Charles aime la nature et elle le lui rend bien. Dans la jungle des Philippines, ce travailleur du bois devrait être dans son élément. On espère qu’il nous construira une cabane cinq étoiles.

Jean-Philippe, 36 ans, artisan peintre, Seine-Maritime (76)

© A. Issock/ALP/TF1

Avec son caractère bien trempé et son ambition personnelle, Jean-Philippe ne va pas passer inaperçu. Ce chef d’entreprise accro au travail n’est pas venu pour faire de la figuration.

Matteo, 20 ans, danseur, Paris (75)

© A. Issock/ALP/TF1

L’aventure du déclic pour Matteo ? Malgré l’exigence et la rigueur que demande la danse classique, le jeune danseur voit dans Koh-Lanta l’occasion de comprendre ce qui est vraiment important et apprécier la simplicité des choses et des relations.

Maxime, 33 ans, gérant de portefeuille, Paris (75)

© A. Issock/ALP/TF1

Cet éternel insatisfait vient dans Koh-Lanta pour accomplir de grandes choses. Et par grandes choses, il parle bien sûr des poteaux.

Nicolas, 39 ans, gérant d’un magasin de sport, Gard (30)

© A. Issock/ALP/TF1

Un mental d’acier (il a failli perdre un bras, il y a deux ans), de l’humour à revendre et des grandes capacités physiques. Nicolas a le starter pack du parfait aventurier.

Yannick, 36 ans, basketteur, Alpes-Maritimes (06)

© A. Issock/ALP/TF1

Malgré son profil de basketteur professionnel, Yannick sait que ses capacités physiques seules ne suffiront pas pour aller loin dans Koh-Lanta. Ce grand compétiteur au verbe fort compte bien faire usage de stratégie pour faire son trou, mais à une condition : ne pas trahir sa parole.

À voir aussi sur Konbini :