AccueilSports

L’histoire de la signature de Michael Jordan chez Nike va faire l’objet d’un film

Publié le

par Konbini Sports

Ben Affleck et Matt Damon joueront respectivement les rôles du fondateur de Nike Phil Knight et du businessman Sonny Vaccaro, à l’origine de ce deal historique.

L’histoire de la signature de Michael Jordan chez Nike va faire l’objet d’un film

© Focus on Sport/Getty Images

C’est l’une des histoires les plus iconiques du milieu du basket et de la sneakers : la signature du rookie Michael Jordan chez Nike, alors qu’il préférait Adidas. Maintes fois racontée, en livre et dans la série-documentaire The Last Dance, elle le sera bientôt sur grand écran, révèle le Hollywood Reporter. Le futur film sur la naissance d’une des plus grandes marques de sportswear s’attardera sur le businessman Sonny Vaccaro, à l’origine de ce deal, et Phil Knight, fondateur de Nike.

Chargement du twitt...

Ce long-métrage, encore à l’état de projet, va être réalisé et écrit par Ben Affleck, qui interprétera également Knight. À ses côtés, on retrouvera Matt Damon, qui campera le personnage de Vaccaro. Les deux acteurs ont aussi la casquette de producteurs sur ce film, dont la date de sortie et le titre n’ont pas encore été révélés.

On est tout le temps en train d’améliorer Konbini, et on aimerait avoir votre avis !

Si ça vous dit de nous aider, de tester des nouveaux formats ou fonctionnalités en avant-première, vous pouvez répondre à ce petit questionnaire et nous laisser un moyen de vous contacter !

À voir aussi sur Konbini :