Tristesse immense : Bertrand-Kamal, l’aventurier ultra sympathique de la toute nouvelle saison de Koh-Lanta, est décédé des suites d’un cancer à 31 ans. Denis Brogniart, le présentateur de l’émission, lui a rendu hommage ce jeudi matin dans plusieurs tweets, faisant part de son bouleversement : “Il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable.”
Suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés.
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) September 10, 2020
Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après... 1/3 pic.twitter.com/pUCg6P962J
2/3 il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme.
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) September 10, 2020
Un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable.
Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité.
Honorons la mémoire de cet homme si bon pic.twitter.com/9dd232ekBd
Je pense à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout.
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) September 10, 2020
Mon Beka, je garde pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments quotidiens qd c’était si dur, je ne t’oublierai jamais. #rip Je t’aime.
Le candidat de la tribu de l’est avait appris sa maladie après l’aventure, tournée aux Fidji entre octobre et décembre 2019. En juillet dernier, il expliquait dans un post Facebook :
À voir aussi sur Konbini
“Même si je n’ai pas l’habitude d’étaler ma vie intime sur les réseaux, je me dois de vous expliquer mon silence depuis plusieurs mois… Vous avec qui j’ai eu la chance de partager des moments uniques et inoubliables, vous qui m’avez tant donné durant toutes ces années… Tous ces souvenirs, ces fous rires, ces moments de bonheur simples auxquels je m’attache aujourd’hui pour me battre plus fort que jamais contre la maladie. Ouais putain de maladie, ça n’arrive pas qu’aux autres la famille… Si je vous dis ça, c’est que cela fait maintenant des mois que je me bats jour et nuit et j’ai besoin de votre force plus que jamais… Il y a espoir et tant qu’il y a espoir, il y a de la vie.”
Dans un communiqué, la production a expliqué que cette saison lui serait dédiée :
C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de l’Est de Koh-Lanta, les 4 terres actuellement en diffusion.
— TF1 (@TF1) September 10, 2020
Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa soeur et son frère. pic.twitter.com/Z1MKqOmduQ