AccueilSports

Gerard Piqué a failli devenir le nouveau propriétaire du Red Star

Publié le

par Konbini Sports

Le joueur du Barça a déposé une offre pour racheter le Red Star, mais elle est arrivée trop tardivement.

Gerard Piqué a failli devenir le nouveau propriétaire du Red Star

© Franck Fife/AFP

Les univers parallèles, ou métavers, sont très à la mode depuis que Marvel en a fait un de ses axes narratifs principaux dans ses dernières productions. Dans l’un d’eux, le mythique Red Star a à sa tête le joueur du FC Barcelone Gerard Piqué. Mais dans notre réalité à nous, la tentative de rachat du club de foot de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) par le défenseur espagnol n’est pas passé loin, raconte-t-il à L’Équipe.

Chargement du twitt...

Avec sa société Kosmos, le triple champion d’Europe avec le Barça avait des vues sur le Red Star, mais l’offre de rachat déposée au printemps dernier a été trop tardive. On a été à deux doigts de racheter le Red Star, détaille-t-il dans le quotidien sportif. Malheureusement, on a débarqué un peu tard dans les négociations, détaille Piqué. Mais je suis allé à Paris, j’ai vu le stade, j’ai discuté avec Patrice Haddad, le propriétaire à l’époque…”

Investir dans le football, Gerard Piqué connaît bien. En 2018, il rachète, via sa société, le FC Andorre, alors pensionnaire de 5e division. Quatre ans plus tard, l’investissement est une réussite. “Ça marche très bien depuis qu’on a racheté le [club]. On [l’a] récupéré en 5e Division et aujourd’hui, on est premiers en D3 et on va peut-être monter”, se réjouit le blaugrana. Le genre de succès que le Red Star, 11e de National (3e division) aimerait bien connaître à nouveau.

À voir aussi sur Konbini :