AccueilSports

À Marseille, la Fête du Rugby prête à envahir le Vélodrome

Publié le

par Konbini Sports

Un match Toulon-Toulouse, de la musique, de l’ambiance, tout ça le 23 avril.

À Marseille, la Fête du Rugby prête à envahir le Vélodrome

C’est déjà la deuxième édition pour cet événement phare du Top 14. La Fête du Rugby revient samedi 23 avril 2022 pour réunir les passionnés (ou non) du ballon ovale autour de la musique et de la bonne ambiance.

Pour l’occasion, le match opposant le Rugby Club Toulonnais (RCT) et le Stade Toulousain (ST) est délocalisé dans le mythique stade Orange Vélodrome de Marseille.

Sur le plan sportif déjà, ces deux équipes mythiques du Top 14 devraient fournir un spectacle à la hauteur des attentes des supporters. D’ailleurs 50 000 places se sont déjà écoulées à l’heure où nous écrivons ces lignes, en faisant d’ores et déjà le record d’affluence du Top 14 hors finale.

Ambiance festive au rendez-vous

La Fête du Rugby commence bien avant le coup d’envoi de 21 heures. Ainsi, dès midi, le Village du Rugby ouvrira ses portes ainsi que les festivités avec tout un panel de stands de boissons et nourriture, ainsi que des animations pour les amoureux de l’ovalie venus en famille : mini-jeux de rugby, initiations, simulateurs de F1, etc.

L’après-midi sera l’occasion de rencontrer les joueurs et ambassadeurs du RCT lors de séances de dédicace, accompagnés pour l’occasion par la radio Mistral FM ainsi que de groupes de musique locaux.

19 h 45 marquera le début des showcases avec le groupe corse La goffa Lolita, les chanteuses Marina Kaye et Sophie Tapie, le chanteur Gilles Luka au sein du groupe Colorblast, mais aussi et surtout le groupe Trois Cafés Gourmand. Juste avant le début du match, les 1 000 choristes des Chœurs du Sud viendront également offrir une prestation XXL aux supporters présents dans le stade.

Troisième mi-temps d’exception

Une fois le match terminé, aux alentours de 22 h 30. La traditionnelle troisième mi-temps sera lancée par le DJ toulonnais Le Pedre qui assurera le show. D’autres surprises devraient être également de la partie.

Les festivités dureront ainsi jusqu’à une heure du matin. Pour les plus courageux, ce sera ensuite l’occasion de conclure dans la belle cité phocéenne.

Dans tous les cas, que vous soyez toulonnais, toulousain ou marseillais, le pastis devrait être un bon premier terrain d’entente.

Vous pouvez réserver vos billets sur le site du RCT.


Konbini, partenaire du RCT pour la Fête du Rugby.

À voir aussi sur Konbini :