Un supercut compile les plans qui ont recours au son le plus utilisé dans les trailers des films de 2017.
À voir aussi sur Konbini
Vous ne l’avez peut-être jamais remarqué, mais toutes les bandes-annonces de ces dernières années se ressemblent énormément. Horreur, drame, action, aventure, dessin animé et même science-fiction : les teasers de films comportent tous ce fameux son d’explosion distordu (ce bon vieux “brwoom”).
La chaîne YouTube CinemaRaven s’en est rendu compte et a décidé de compiler les passages de bandes-annonces de blockbusters attendus en 2017 où l’on entend ce bruitage bien trop souvent utilisé.
Le “brwoom” distordu est le nouveau “brwam” d’Inception
Dans cette vidéo, repérée par la page Facebook du site We Love Cinema, on trouve des extraits des teasers des Power Rangers, John Wick 2, Ghost in the Shell, Wonder Woman… Beaucoup de films d’action donc, mais un Pixar s’est également glissé dans la liste : le troisième volet de la saga Cars. Même la série Vikings a eu recours à ce son pour annoncer sa saison 4B.
En général, ce fameux “brwoom” s’accompagne d’un ralenti lors d’une scène souvent époustouflante, violente ou choquante. Le but est surtout de tenir en haleine le spectateur avant de l’assommer d’une musique bien épique comme il faut.
D’autres montages un peu caustiques existent sur YouTube pour se moquer des trailers qui emploient à outrance le bruit d’Inception de Christopher Nolan. Si vous ne voyez pas de quoi il s’agit, cliquez donc sur ce bouton.