Trailer : le nouveau film de la réal de Mustang portera sur l’affaire Rodney King

Trailer : le nouveau film de la réal de Mustang portera sur l’affaire Rodney King

Image :

youtube

La réal de Mustang, Deniz Gamze Ergüven, réunit devant sa caméra Halle Berry et Daniel Craig pour son nouveau film, Kings. Outre ce casting phénoménal, une histoire enragée.

À voir aussi sur Konbini

La réalisatrice turque a connu un grand succès avec Mustang, un film souvent présenté comme “le Virgin Suicides franco-turc”, illustrant la place des femmes en Turquie à travers le destin tragique de cinq sœurs. Révélation de la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, Deniz Gamze Ergüven a récemment tourné un clip avec les jeunes espoirs nommés aux César.

La voilà de retour avec un nouveau long-métrage, Kings, porté par Daniel Craig et Halle Berry, tous les deux passés, à des époques différentes, par la franchise James Bond. Les deux têtes d’affiche signent donc leur grand retour dans un film plus confidentiel.

L’histoire ? En 1992, dans un quartier populaire de Los Angeles aux États-Unis, Millie joue une mère de famille généreuse qui accueille des orphelins en quête d’un foyer d’accueil. Parallèlement, à l’époque, une affaire judiciaire éclate : le cas Rodney King.

Il y a 25 ans, cette affaire a déclenché de nombreuses et violentes émeutes. Rodney King, Afro-Américain, a été arrêté en excès de vitesse et en état d’ivresse par quatre policiers blancs, qui l’ont ensuite roué de coups.

Malgré une vidéo virale de cette agression, le procès qui a suivi a acquitté les quatre officiers. Devant le jugement rendu, les habitants du quartier se sont révoltés et l’ampleur de ces violentes contestations, qui se sont étalées sur cinq jours, a ôté la vie à une cinquantaine de personnes.

Rodney King, décédé le 17 juin 2012, est devenu un symbole des luttes contre les violences policières et contre la discrimination. Cette affaire a entraîné par la suite d’importantes réformes au sein des forces de police aux États-Unis. Le trailer de Kings est donc engagé, enragé et magnifique, retraçant un épisode important de l’histoire des États-Unis.

Le film sortira le 11 avril dans les salles françaises.