Le groupe new-yorkais était en direct à la radio américaine, ce jeudi 26 mai, et le monde entier a pu découvrir un tout nouveau morceau.
À voir aussi sur Konbini
Ce retour fait partie de ceux qui ont fait, longtemps, rêver les fans. Après quelques années d’activités parallèles et de carrières en solo pour plusieurs des membres du groupes, les Strokes affirment un come-back jusqu’alors incertain, avec le nouveau titre “Oblivius”, diffusé sur les ondes de la radio américaine Sirius XMU.
Annoncé ce jeudi 26 mai par plusieurs médias, dont NME, ce morceau inédit, que l’on a pu entendre durant l’émission Culture Void, n’a vraiment rien pour décevoir les fans les plus fervents. On vous laisse juger par vous-même :
Un album… de quatre titres !
L’annonce autour d’une réunion n’a cessé de circuler ces derniers mois, sous-entendant un album du groupe d’Albert Hammond Jr. et Julian Casablancas. Aujourd’hui on en sait plus sur cet opus qui se trouve être… un EP de quatre titres, baptisé Future Present Past, et sur lequel figureront les titres “Oblivius”, “Drag Queen”, “Threat of Joy”, et un remix du premier morceau par le batteur du groupe, Fab Moretti. La sortie est prévue le 3 juin prochain, et l’EP est déjà en pré-vente ici.
En plus de toutes ces bonnes nouvelles, les Strokes ont confirmé, sur les réseaux sociaux, un concert à venir le 31 mai prochain, au Capitol Theatre à Port Chester (État de New-York).
Chargement du twitt...
Les membres des Strokes n’avaient pas travaillé ensemble depuis 2013 et leur dernier opus, Comedown Machine, se contentant de quelques concerts l’an dernier, avant de tomber dans un silence (presque) total.