Dans le monde des séries, la case pilote est probablement la plus décisive. Après tout, c’est à travers le premier épisode d’une œuvre que l’on décidera ou non de découvrir la suite. Pour le coup, le remake en série de The Last of Us met toutes les chances de son côté, en confiant la réalisation de son volet inaugural à Johan Renck. En effet, le réal de la mini-série acclamée Chernobyl s’occupera de passer derrière la caméra pour le pilote de cette adaptation attendue de pied ferme.
À voir aussi sur Konbini
“Je suis producteur exécutif du projet et j’y suis attaché, explique le principal intéressé dans une interview pour Discussing Film. C’est une série sur la durée. Ce n’est donc pas quelque chose que je pourrai suivre jusqu’au bout, mais je suis impliqué là-dessus et je réaliserai au moins le pilote. Ensuite, on verra comment ça se passe.” L’adaptation de The Last of Us signera ainsi sa deuxième collaboration avec Craig Mazin, le showrunner de Chernobyl, ici aux commandes du projet.
Pour la piqûre de rappel, ce remake en série de The Last of Us a été officiellement mis en chantier par HBO en mars dernier. Jusqu’ici, on sait surtout que Neil Druckmann, le cocréateur du jeu vidéo devenu culte, sera impliqué dans le scénario. En prime, Gustavo Santaolalla aura ici son rôle à jouer, en tant que compositeur de musique pour la série. On attend surtout de savoir à qui seront confiés les rôles d’Ellie et Joel, déterminants pour le succès de cette adaptation.