Scarlett Johansson, en plus d’être l’actrice talentueuse qu’on ne présente plus, aime donner de la voix. Et en prime, c’est pour la bonne cause.
À voir aussi sur Konbini
Avec son groupe Sugar for Sugar, qu’elle a monté en 2015, la brillante Scarlett Johansson a repris le single “Bizarre Love Triangle”, sorti en 1986 par le groupe de rock britannique New Order. Cette reprise s’inscrit dans le projet caritatif de recherche contre le sida de la fondation américaine amfAR (American Foundation for AIDS Research), pour lequel une compilation de covers (The Time Is Now) a été produite par différents artistes. Le disque sortira le 7 octobre prochain et les recettes serviront à financer la recherche médicale.
“The Time Is Now est un bel exemple de notre relation de longue date avec l’industrie de la musique, et nous sommes profondément reconnaissants envers les artistes qui ont gracieusement donné de leur temps et de leur talent pour faire cet album”, a déclaré Kevin Robert Frost, le directeur de l’amfAR, dans une interview accordée à Billboard.
C’est ainsi que sur cet album pour la lutte contre le sida, on retrouve d’autres reprises de morceaux emblématiques des années 1980, comme “Maneater” de Halls and Oates interprété par Lower Dens, ou encore une reprise de “Billie Jean” de Michael Jackson par Aloe Blacc. Quant à Scarlett Johansson, elle n’en est pas à son coup d’essai : elle avait déjà enregistré en 2008 un album de reprises de Tom Waits, Anywhere I Lay My Head.