Avec “Psycho”, Post Malone risque de faire le même carton qu’avec son précédent hit “Rockstar”.
À voir aussi sur Konbini
Post Malone a décidément percé le secret de la formule du succès. Porté par son hit “Rockstar” avec 21 Savage, son album Beerbongs and Bentleys n’a toujours pas de date de sortie. Et ce n’est pas l’arrivée de ce nouveau single intitulé “Psycho”, en duo avec le rappeur Ty Dolla $ign, qui risque de faire baisser la hype autour du projet. Un album qui fera suite à son premier opus, Stoney, qui avait déjà grandement participé, par sa qualité, à projeter l’artiste sur le devant de la scène.
“Psycho”, un hit en puissance ?
La où le précédent banger de Post Malone, “Rockstar,” faisait l’apologie de la débauche et de l’hédonisme associés à la célébrité, ce deuxième extrait se veut plus sobre bien que, sur le fond, le morceau diffère peu de ce que l’artiste nous a proposé jusqu’à présent.
En effet, sur une production délicate et vaporeuse, les deux MC brillent dans leurs styles mélodiques respectifs et livrent à tour de rôle des couplets harmonieux. Dans le texte, il est question de leurs différentes passions : la joaillerie, les jeux vidéo, le succès et surtout la fumette. L’ensemble est d’ailleurs si bien construit qu’il pourrait se hisser parmi les plus gros succès hip-hop de l’année plus vite qu’on ne le pense.
Reste à savoir maintenant si “Psycho” aura les épaules assez larges pour faire aussi bien, voire mieux, que son aîné “Rockstar”, single prétendument écrit par Joey Bada$$. Quoi qu’il en soit, ce titre est une nouvelle preuve (s’il y en avait besoin) que Post Malone, celui qui ne souhaite pas être considéré comme un rappeur, est définitivement la nouvelle star à suivre.