En image : Kristen Stewart est méconnaissable en Lady Di

En image : Kristen Stewart est méconnaissable en Lady Di

Sa métamorphose physique s’annonce spectaculaire.

Le futur long-métrage du talentueux cinéaste chilien Pablo Larraín se dévoile en photos. Après une première photo énigmatique d’une Kristen Stewart en princesse Diana, chapeau noir et costume rouge, bien loin de sa panoplie de Charlie’s Angels, une nouvelle image vient d’être dévoilée.


Si l’iconique coiffure et les bijoux, dont la célèbre bague saphir de Lady Di, sont très identifiables, l’actrice est quant à elle radicalement transformée, méconnaissable. La métamorphose physique s’annonce donc spectaculaire et le projet extrêmement prometteur. Si le choix de Kristen Stewart pour interpréter la princesse iconique a pu surprendre, l’énigmatique charisme de l’actrice américaine devrait seoir à l’aura de ce mystérieux personnage.
Intitulé Spencer, le nom de famille de Diana, le film se concentrera essentiellement sur trois jours dans les années 1990, lorsque la princesse comprend que son mariage avec le prince Charles est voué à l’échec et qu’elle ne pourra pas devenir la reine que le monde attend.
Pablo Larraín est un habitué des beaux portraits de femmes. Après le très réussi Jackie, où Natalie Portman revêtait le célèbre tailleur rose de l’ancienne Première dame des États-Unis Jackie Kennedy, il a changé de registre pour nous livrer cet été l’incandescent Ema, le portrait d’une jeune mère rongée par la culpabilité de l’abandon de son enfant qui extériorise ses démons en dansant et en cédant à des tendances pyromanes.
Pour ce nouveau film, il n’a pas fait appel au service de Gael Garcia Bernal, son acteur fétiche, mais à l’Anglais Jack Farthing (Poldark), qui donnera la réplique à Kristen Stewart dans le rôle du prince Charles. Steven Knight, derrière la série Peaky Blinders, s’est de son côté occupé du scénario et Claire Mathon, connue pour son travail sur Portrait de la jeune fille en feu, a été engagée pour sublimer la photographie du biopic.

À voir aussi sur Konbini