Il existe une version de “Bonne Meuf” qu’Orelsan joue lors de ses concerts, et celui-ci a décidé de la sortir aujourd’hui.
À voir aussi sur Konbini
Sur son dernier album, La fête est finie, figure “Bonne meuf”, un morceau dans lequel Orelsan déclare officiellement son désintérêt pour les représentantes du sexe opposé depuis qu’il a trouvé l’amour (ou pas !). Le titre n’est peut-être pas le plus marquant de son opus, mais depuis le début de sa tournée hexagonale, le rappeur de Caen a surpris son public en lui offrant une courte version alternative (1 minute et 37 secondes), qu’il a baptisée “Adieu les filles”.
Il y montre avec une poignée de nouvelles punchlines acerbes qu’il n’est finalement pas encore totalement débarrassé de ses vieux démons : “Baisez-vous vous-mêmes, parce que moi j’ai plus le droit de vous ken”, “Arrêtez d’être bonnes, parce que j’arrêterai jamais d’être un homme”, “Pour rentrer dans les loges j’veux qu’tu suces un vigile”, “J’suis toujours à deux verres, à deux textos, à deux DM de mettre ma bite dans un nid à problèmes”.
Une démarche qui peut sembler étonnante, puisque même s’il scande fièrement son second degré, Orelsan est encore beaucoup attaqué. On se souvient qu’il y a quelques semaines, une pétition avait été lancée dans le but d’annuler ses Victoires de la musique. Cette nouvelle sortie du rappeur ne devrait donc pas calmer ses détracteurs.
Le titre est disponible en exclusivité sur l’application WavLive.