La situation de Britney Spears retient l’attention du monde entier depuis que la chanteuse a demandé à la justice de lever la tutelle de son père, qui contrôle ses finances et sa vie personnelle depuis treize ans. La pop star s’est exprimée pour la première fois à ce sujet devant un tribunal de Los Angeles en juin dernier et, finalement, Jamie Spears a officiellement demandé la fin de la tutelle de sa fille.
À voir aussi sur Konbini
Afin de revenir sur les nombreux rebondissements de cette affaire, Netflix prépare un film intitulé Britney vs Spears, un documentaire réalisé par Erin Lee Carr qui s’attardera à expliquer l’histoire de la tutelle de la chanteuse.
Des mystères enfin révélés
Britney vs Spears est en cours de préparation depuis un an, rapporte Variety, et sa réalisation a débuté avant la sortie de Framing Britney Spears, le documentaire sur la pop star du New York Times paru en février dernier. Le film de Netflix montrera des personnes importantes de l’entourage de la chanteuse. Il est cependant peu probable que Britney y apparaisse, au regard de son refus, ou de son incapacité légale à s’exprimer auprès des médias au sujet de sa tutelle.
Un teaser du documentaire avait également été dévoilé, dans lequel on peut entendre un petit morceau d’une conversation téléphonique entre la pop star et son avocat : “Bonjour, je m’appelle Britney Spears, je vous ai déjà appelé, je vous appelle à nouveau parce que je voulais juste être sûre que pendant les démarches pour lever la tutelle…”
Chargement du twitt...
Le film présentera donc sûrement aux spectateurs des éléments inconnus du public. La réalisatrice Erin Lee Carr est d’ailleurs connue pour ses enquêtes, à l’instar de sa mini-série How to Fix a Drug Scandal, sortie sur Netflix en avril 2020.
Britney vs Spears sera disponible le 28 septembre prochain.