Melissa McBride renonce au spin-off de The Walking Dead centré sur Carol et Daryl

Melissa McBride renonce au spin-off de The Walking Dead centré sur Carol et Daryl

Image :

© AMC

Une défection qui met sérieusement en péril le développement de cette série dérivée sur l’un des duos phares de The Walking Dead.

Coup dur pour les fans. À seulement quelques mois du début du tournage en Europe, Melissa McBride, l’interprète de Carol Peletier dans The Walking Dead, est contrainte de renoncer à l’aventure. AMC, qui diffuse la série de zombies depuis 2010, travaille actuellement sur plusieurs spin-off, dont l’un centré sur le duo formé par Carol et Daryl (Norman Reedus). Si son actrice principale s’en va, c’est tout le projet qui est mis en péril.

À voir aussi sur Konbini

Cette défection, d’après un communiqué d’AMC envoyé ce mercredi, serait due à la délocalisation de la production en Europe. Un changement radical pour l’actrice, puisque The Walking Dead était jusque-là tournée dans l’État de Géorgie aux États-Unis, près d’Atlanta, où elle réside depuis des décennies.

“Melissa McBride a donné vie à l’un des personnages les plus intéressants, sincères, humains et populaires de l’univers The Walking Dead. Malheureusement, elle n’est plus en mesure de participer au spin-off précédemment annoncé et centré sur le duo composé par Daryl Dixon et Carol Peletier, dont le tournage doit débuter cet été en Europe pour une diffusion initialement prévue l’année prochaine. Le fait de délocaliser la production en Europe est logistiquement intenable pour Melissa pour l’instant. Nous savons que les fans seront déçu·e·s par cette nouvelle, mais l’univers The Walking Dead continue de s’agrandir et de prendre des directions intéressantes, et on espère vraiment recroiser Carol dans un futur proche.”

Si rien n’a encore été gravé dans le marbre, il semble, selon toute logique, que cela mette un coup d’arrêt au spin-off, à moins de réécrire totalement les scripts pour que l’histoire se focalise uniquement sur Daryl. Mais que les fans se rassurent, d’autres séries dérivées de The Walking Dead sont en chantier, à commencer par celle centrée sur Negan et Maggie, et qui doit se dérouler à New York. L’anthologie Tales of the Walking Dead, quant à elle, devrait faire ses débuts dans les mois qui viennent, et Fear the Walking Dead poursuit sa route avec sa septième saison en cours de diffusion. Enfin, la deuxième partie de l’ultime saison de The Walking Dead, dont le tournage vient de s’achever, débarquera sur nos écrans un peu plus tard dans l’année.

L’intégrale des 11 saisons de The Walking Dead est disponible sur OCS.