Le 14 mai 2006, Fox diffusait le 151e et dernier épisode de la cultissime série Malcolm, après sept saisons de bons et loyaux services.
À voir aussi sur Konbini
Depuis, de nombreux nostalgiques guettent chaque évocation de suite de la part des acteurs de la série. Frankie Muniz et Bryan Cranston semblent les plus motivés et s’expriment d’ailleurs régulièrement sur leur volonté de reprendre leur rôle.
C’est l’interprète de Malcolm qui, dès 2015, semait le trouble en évoquant un potentiel retour de la série dans un tweet.
Chargement du twitt...
Depuis les rumeurs vont bon train. La dernière en date fait suite à ce nouveau tweet de Frankie Muniz qui récemment, évoquait un potentiel reboot.
Chargement du twitt...
Cependant, le projet d’une nouvelle saison semble avoir du mal à se concrétiser. Il se peut donc qu’elle revienne sous une nouvelle forme.
Invité des Geek Days de Lille, Frankie Muniz a confié au micro du site Malcolm France que les principaux scénaristes de la série plancheraient sur un script de long-métrage :
“Je sais qu’un script est en préparation. Je ne suis pas sûr de ce dont je peux parler ou pas mais… Il s’agirait d’un long-métrage. Donc pas forcément une nouvelle saison ou des épisodes, ils veulent faire un film. J’aimerais bien refaire une saison avec 10 ou 12 épisodes car ça permet de développer suffisamment de storylines pour savoir ce que chacun est devenu… Enfin, les principaux scénaristes de la série sont dessus, on verra. Bryan (Cranston) est très motivé, si ça se fait ce sera grâce à lui donc je l’espère !”
Selon lui, tous les acteurs de la série seraient partants pour participer à ce projet. Tous, sauf un, a-t-il confirmé à Malcolm France.
“C’est exact. Peut-être qu’une fois que ce sera plus concret cette personne changera d’avis. Je l’espère, car chaque personnage a joué son rôle dans le succès de la série. Ce serait génial de réunir tout le monde.”
S’agit-il d’Erik Per Sullivan, l’interprète de Dewey, qui a quitté les plateaux en 2007 et n’avait pas participé à la réunion des acteurs en 2012 ?
Aucune garantie que ce projet voie donc le jour. Il ne reste plus qu’à prendre une nouvelle fois son mal en patience. Poupi Poupi Poupi pou.