Ce que veut George R. R. Martin, il l’obtient ! Le 11 octobre dernier, le papa de Game of Thrones écrivait sur son blog, qu’il alimente avec assiduité :
À voir aussi sur Konbini
“Je suis fan de fantasy, et je veux qu’il y en ait davantage à la télévision… Mais surtout, je veux Le Cycle des Princes d’Ambre de Roger Zelazny. Je ne comprends pas pourquoi Corwin et ses frères n’ont pas déjà leur propre série. Mais après tout, si le genre de l’epic fantasy continue de bien marcher, peut-être que ça arrivera un jour. J’ai le droit de rêver.”
Le souhait de George R. R. Martin, ami de longue date de l’auteur Roger Zelazny jusqu’à son décès en 1995, va finalement être exaucé par l’entremise de Stephen Colbert. Pour celles et ceux qui l’ignorent, il s’agit d’un animateur américain de late show, qui est surtout un bon gros nerd, particulièrement fan d’heroic fantasy. On apprend ainsi qu’il s’apprête à développer une adaptation en série du Cycle des Princes d’Ambre, via sa société de production Spartina. Bien que l’auteur de Game of Thrones ne soit absolument pas impliqué dans le projet, la nouvelle devrait néanmoins le ravir. Stephen Colbert a déclaré dans un communiqué :
“George R. R. Martin et moi avons des rêves similaires. J’ai porté en moi l’histoire de Corwin durant 40 ans, et je suis ravi de coopérer avec Skybound et Vincent Newman pour donner vie à ces mondes. Toutes les routes mènent à Ambre et je suis heureux de les emprunter.”
La saga littéraire du Cycle des Princes d’Ambre compte plusieurs tomes, dont les derniers ont été publiés de façon posthume. Le premier d’entre eux, sorti en 1970, pose les bases de cet univers riche et fantastique dans lequel le héros, Corwin, se réveille soudainement, sans le moindre souvenir, et découvre ensuite qu’il est le seul héritier d’une famille royale ayant pour particularité de voyager à travers différentes dimensions appelées les Ombres. Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead, était pressenti, dès 2016, pour adapter le projet. Il collaborera donc avec Stephen Colbert pour porter cet univers à l’écran.