La mode du vinyle est de nouveau incontournable : les concepteurs du tourne-disque Love l’ont bien compris en proposant une méthode de lecture qui associe le son du vinyle avec le confort de la technologie contemporaine.
À voir aussi sur Konbini
Quand le rétro rencontre un design futuriste, ça donne des objets assez lunaires. Un peu comme ce tourne-disque nouvelle génération qui donne l’impression de venir d’une autre civilisation. Son nom ? “Love” (amour en anglais). Sur le site du projet, l’objet est présenté comme une petite avancée technologique mise au service des passionnés de la galette.
Love est composé de deux éléments : une socle pour y déposer votre disque préféré, et une sorte de boîtier qui pivote à poser au-dessus du vinyle. Cette platine, facilement transportable, peut être contrôlée depuis un smartphone. Vous pouvez ainsi activer les fonctions que l’on trouve sur les plateformes de streaming et les appareils mp3, comme “répéter”ou “lecture aléatoire”.
On entend déjà les puristes crier au scandale. Certains clameront que le vinyle est surtout destiné à une écoute ininterrompue, pour savourer des albums conçus comme des œuvres globales. D’autres défendront Love en insistant sur le fait que tous les LP n’ont pas vocation à être écoutés dans leur intégralité.
Après tout, le rapport à la musique est propre à chacun. Le plaisir de la musique se savoure de mille et une manières, il serait dommage de ne pas en profiter. Pour ceux qui sont intéressés, le tourne-disque Love sera disponible dans une vingtaine de jours et on peut le précommander ici. Toutefois, son prix n’a pas encore été rendu public, rapporte The Verge.