Personne ne l’attendait, et pourtant le voici. Le premier trailer de Segpa vient d’être dévoilé et il fait déjà polémique. Produite par Cyril Hanouna, la comédie française est l’œuvre de Hakim et Ali Bougheraba, qui viennent de passer derrière la caméra après une carrière dans le foot pour le premier et dans le stand-up pour le second.
À voir aussi sur Konbini
D’abord une web-série à succès, Les Segpa est désormais déclinée en film, sous la houlette de l’animateur de C8, avec Alban Ivanov, Ichem Bougheraba, Walid Ben Amar et Arriles Amrani. Toute la petite troupe se rassemble au moment de la rentrée des classes et montre les protagonistes dans des situations improbables : déguisement de crocodiles, immobilisation dans l’escalier, réveil agressif…
On vous laisse découvrir le teaser :
Face au titre connoté du film, de nombreux professeurs et internautes se sont indignés, comme Rachid Zerrouki, prof d’une classe de Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté) :
Chargement du twitt...
Dans sa série de tweets, il explique que ses élèves “sont marqués par ces mauvaises blagues et ces caricatures à répétition” et souligne que “chacune est une simple blessure à l’ego mais leur amoncellement quotidien est un supplice aux séquelles psychologiques impérissables”.
En condamnant fermement ce projet cinématographique distribué par Appolo, le professeur rappelle que même si c’est pour rire, “il y a des blagues qui ont des conséquences néfastes”. Une manière de rappeler que ce n’est pas en véhiculant des stéréotypes grossiers que le harcèlement scolaire, sujet brûlant suite aux suicides réguliers des victimes, sera démantelé.
Le film débarquera dans les salles le 20 avril prochain.