Après une attente interminable, il est enfin là. Kendrick Lamar dévoile son cinquième album, Mr. Morale & The Big Steppers, 5 ans après DAMN. Pour son retour, Kung Fu Kenny a vu les choses en grand et à décider d’envoyer un double album. 9 titres sur un CD, 9 titres sur l’autre, pour arriver au total à 1 h 13 de plaisir.
À voir aussi sur Konbini
Tout commence en début de semaine quand Kendrick partage “The Heart Part 5” pour hyper au mieux la sortie de ce projet ambitieux. Le 5e épisode de cette série de morceaux signait sa première sortie en tête d’affiche sur un titre depuis 2018. Au-delà de l’interprétation, c’est le clip qui a fait grandement parler de lui. En utilisant le deepfake, Kendrick Lamar a incorporé des caméos de Kanye West, Will Smith, OJ Simpson, Jussie Smollet et des regrettés Kobe Bryant et Nipsey Hussle.
Avec les différentes publications de Kendrick Lamar sur Instagram avant la sortie du projet, on se doutait d’un double album. Et qui dit double album, dit grand rendez-vous. Pour cet événement, Kendrick a ramené du monde, et pas seulement des têtes d’affiche. On peut retrouver Blxst, Summer Walker, Kodak Black, Ghostface Killah, Amanda Reifer, Sampha, Taylour Paige, Sam Dew, Tanna Leone, Beth Gibbons ou encore l’évident Baby Keem.
Le double album allie le hip-hop qu’on connaît de Kendrick, à des teintes de jazz et de soul. En termes de production et de musicalité, le projet prend une tout autre ampleur quand on le compare à DAMN. Quand on écoute Mr. Morale & The Big Steppers, on peut comprendre l’attente qu’on a dû subir tant les moyens déployés sont ambitieux. Il fait évidemment parti des projets à écouter en 2022.