L’acteur est en discussion pour interpréter Mar-Vell, le mentor de la super-héroïne campée par Brie Larson.
À voir aussi sur Konbini
On s’approche doucement mais sûrement de la fin de la Phase III du grand Marvel Cinematic Universe (MCU). Les deux prochains Avengers promettent de remettre les choses à plat, en butant une bonne partie des persos que l’on connaît, tandis que d’autres longs-métrages nous présenteront de nouveaux personnages. On pense notamment à Captain Marvel, première super-héroïne du MCU à avoir son propre film. Elle sera campée par Brie Larson, mais pour l’instant on ne sait pas grand-chose d’autre sur le film.
On apprend néanmoins, grâce à nos confrères de Variety, que Jude Law pourrait aussi être de la partie. En effet, l’acteur est en discussion pour interpréter le docteur Walter Lawson, plus connu sous le nom de Mar-Vell, le personnage masculin principal et mentor de l’héroïne, Carol Danvers.
Pour rappel, cette dernière est une pilote de l’Armée de l’air américaine dont l’ADN a été fusionné avec celui d’un Kree (cf. le vilain du premier Gardiens de la Galaxie) lors d’un accident, lui donnant de multiples pouvoirs dont une force surhumaine, la possibilité de projeter de l’énergie et la capacité de voler (entre autres).
L’intrigue devrait se dérouler dans les années 1990, soit bien avant l’arrivée des Avengers – même si un certain Nick Fury (Samuel L. Jackson) devrait être présent. Côté méchant, c’est Ben Mendelsohn (Rogue One) qui est pressenti dans le rôle probable du leader des Skrulls.
Captain Marvel est prévu pour le 6 mars 2019 en France. D’ici là, on verra Jude Law en jeune Albus Dumbledore dans la suite des Animaux Fantastiques.