Quelques mois après la sortie de son deuxième album studio, All-Amerikkkan Badass, le jeune rappeur clôture 2017 avec la sortie d’un inédit datant de 2013.
À voir aussi sur Konbini
Quand il ne sort pas de projets à la portée commerciale, le New-Yorkais qui s’est fait connaître par ses mixtapes à la saveur old school revient à ses premières amours, parmi lesquelles SoundCloud. C’est en effet sur la chaîne de son collectif Pro Era que Joey Bada$$ nous arrose régulièrement de titres inédits qui renouent avec le passé.
Après la sortie du morceau “Love Is Only a Feeling” il y a cinq mois, le jeune homme dévoile aujourd’hui “Gazzliona”, un titre en collaboration avec Kirk Knight, rappeur et producteur originaire de Brooklyn qui fait également partie de Pro Era.
Le son, produit par Knight lui-même, date en vérité de l’été 2013, comme l’indique SoundCloud. Pour autant, les deux hommes ne l’avaient jamais révélé. Sur un sample soul, le morceau se divise entre lumière et ombre, flow détendu et hargneux. En annonçant ce titre inédit, Bada$$ en a aussi profité pour teaser l’année à venir sur son compte Twitter. Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience.
Old to us but will be new to y’all. Expect more spontaneity in 2018.
— BADMON (@joeyBADASS) 29 décembre 2017