Le rappeur est sorti de l’ombre pour annoncer la sortie d’un nouvel album, intitulé “KOD”, pour cette fin de semaine.
À voir aussi sur Konbini
New album. KOD 4/20
— J. Cole (@JColeNC) 17 avril 2018
J. Cole. Nouvel album. Ce vendredi. La nouvelle fait d’autant plus son effet que le rappeur est relativement discret sur la scène médiatique. Tout a commencé hier soir, lorsque Cole a d’un coup supprimé l’intégralité de ses publications Instagram et Twitter, tout en changeant ses photos de profil et de couverture pour un fond violet tacheté de blanc. Une manœuvre bien connue dans la communication de nos amis rappeurs ces dernières années, qui laisse à penser qu’il y a anguille sous roche. Bingo, il s’agissait bel et bien des signes avant-coureurs de l’arrivée très proche d’un nouvel album.
Ce n’est que quelques heures plus tard que l’artiste de Dreamville est sorti du silence. Son nouvel album aura pour titre KOD, à moins que nous ne soyons en face d’un mystérieux acronyme. Mais la partie la plus excitante de cette annonce, c’est que ce fameux nouvel album sortira ce vendredi 20 avril.
Par ailleurs, d’autres éléments en amont sont venus confirmer le retour imminent de J. Cole : après qu’un morceau inédit du rappeur a été utilisé pour habiller un spot publicitaire des playoffs de la NBA, le MC a également organisé hier soir un concert surprise dans sa ville de New York. Un rassemblement durant lequel les téléphones, les appareils photo et les sacs étaient interdits. Difficile de faire plus drastique comme politique de confidentialité.
Néanmoins, selon le journaliste de Rap Radar Brian Miller, qui était présent, il s’agissait en fait d’une session d’écoute privée pour quelques privilégiés. Il nous apprend notamment que l’album comporte environ 12 titres, que Cole y expérimente de nouveaux flows, et que le projet en question a été enregistré en seulement deux semaines. Réjouissez-vous, KOD marquera enfin le retour du héros, deux ans seulement après son classique 4 Your Eyez Only.
new #jcole album title: k.o.d.
— brian b.dot™ miller (@bdotTM) 17 avril 2018
three different subtitles (kidz on drugz, king overdose, kill our demonz)
recorded in two weeks.
cole played the entire album. about 12 songs.
— brian b.dot™ miller (@bdotTM) 17 avril 2018
experimenting with flow.
standout tracks were the intro and last song, “1985”. no word on release date. but it’s coming.