Il y a plus de 20 ans, Vin Diesel se faisait un nom dans le monde du cinéma grand public en devenant le conducteur de voitures tunées le plus bourrin de l’histoire du septième art. 11 films plus tard, dont un spin-off raté, et une saga devenue aussi culte que déglingos, ce dernier est encore prêt à appuyer comme un dératé sur cette foutue pédale d’accélérateur — en détruisant encore plus de villes, à cause d’ennemis encore plus en colère furieux.
À voir aussi sur Konbini
Comme le prouve son tout premier trailer, ce Fast X ne dérogera pas à cette règle donc, puisqu’après le frangin caché incarné par John Cena, c’est l’arrivée de Jason Momoa en pantalon croco (pour un ancien dieu de la mer, c’est ironique), qui veut visiblement tout péter ; à commencer par Rome. À noter que l’on voit le retour des courses à l’ancienne, portées disparues depuis 2006 et l’injustement boudé Tokyo Drift.
Rien que pour ça, on a hâte de voir ce que le réalisateur français Louis Leterrier a sous le capot — on n’a plus de vannes sur l’automobile, pardon.