La débrouillardise face à la sécurité Disney
Pour ce faire, l’équipe se met en mode “guerilla style” : les techniciens, tout comme les acteurs, achètent des pass à la fois pour Disneyland et Disneyworld. Ils passent, pour le bien du tournage, dix jours en Floride et deux semaines en Californie. Et comme aucun éclairage ne peut être utilisé, le réalisateur Randy Moore décide de filmer en noir et blanc à l’aide de deux appareils photo Canon EOS 5D Mark II et d’un Canon EOS 1D Mark IV.
Pour communiquer et lire leur texte, les acteurs utilisent leur iPhone. Ces mêmes iPhone sont aussi exploités pour enregistrer le son, en complément des enregistreurs digitaux classiques accrochés près du corps des comédiens.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-escape-from-tomorrow-official-clip-hd-disneyland-neo-noir-movie-from-sundance-2013″ width=”620″ height=”349″]
À voir aussi sur Konbini
Un extrait d’une minute de Escape From Tomorrow
Afin de ne pas attirer l’attention de la sécurité, l’équipe se scinde en plusieurs lorsqu’il fallut entrer. “A un moment, j’ai même demandé à ce que les techniciens en charge de filmer se rasent la tête et s’habillent dans des vêtements façon touriste” a expliqué Randy Moore au site Filmaker. Et de souligner : “Ça a failli provoquer une mutinerie”. L’équipe ne fait pas de vagues, excepté lorsque la sécurité croit voir en eux des paparazzis qui harcelent une célébrité.