Entièrement nue et sans retouche, Lizzo dénonce les diktats de beauté dans un selfie

Entièrement nue et sans retouche, Lizzo dénonce les diktats de beauté dans un selfie

Image :

© Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic via Getty Images

"Normalement, j’aurais retouché mon ventre et lissé ma peau", a déclaré la chanteuse dans un post Instagram.

“Normalement, je retoucherais mon ventre et lisserais ma peau mais bébé, je voulais te montrer comment je le fais au naturel.” Ce mardi 20 avril, la chanteuse américaine Lizzo a posté une photo d’elle entièrement nue sur Instagram. En légende, l’artiste de 32 ans explique que l’image n’a pas été retouchée avec l’espoir de changer les manières de penser les normes de beauté actuelles.

À voir aussi sur Konbini

Complètement au naturel et dévêtue, l’interprète de “Good as Hell” est assise sur un gros coussin gris, une tasse à la main. Une photo rafraîchissante qui fait du bien, loin des clichés habituels des réseaux sociaux où minceur et perfection sont de mise.

Celle qui a raflé trois Grammys en janvier 2020 a posté son selfie nue pour célébrer la saison du signe astrologique Taureau et son partenariat commercial avec Dove. Elle écrit en légende : “Je veux vous donner à tous ce selfie non édité… Normalement, j’aurais retouché mon ventre et lissé ma peau mais bébé, je voulais vous montrer comment je suis au naturel – je suis ravie d’être en partenariat avec Dove et le #DoveSelfEsteemProject qui aide à inverser les effets négatifs des réseaux sociaux et à ouvrir le débat sur les normes de beauté. Soyons réalistes.”

Body-positivisme

Une magnifique déclaration en faveur du body-positivisme, ce mouvement poussant les femmes à s’accepter comme elles sont et à se défaire des diktats de beauté. Ces dernières années, Lizzo s’est positionnée en véritable défenseuse du mouvement et de l’empouvoirement féminin, et lutte activement contre la grossophobie. Elle apparaissait également totalement nue sur la pochette de son album Cuz I Love You, qui est resté dans le top dix du Billboard pendant quinze semaines après sa sortie en avril 2019. 

Beaucoup de personnalités telles que Marc Jacobs et Janelle Monáe ont soutenu le message d’amour de l’artiste. La chanteuse SZA a témoigné notamment son enthousiasme dans un commentaire : “C’est toi qui n’as pas de défauts du TOUT lol… Je t’admire tout simplement.” Il serait peut-être (enfin) temps pour tout le monde de laisser tomber les filtres et de s’accepter comme on est, non ?