Le patron de la Walt Disney Company, Bob Iger, a annoncé aujourd’hui un investissement à hauteur de deux milliards d’euros dans le parc français.
À voir aussi sur Konbini
Il fut un temps où Disneyland Paris représentait plus un gouffre financier qu’autre chose pour la firme aux grandes oreilles. Ce temps est désormais révolu et Bob Iger, grand patron de la Walt Disney Company, a tenu à le préciser en personne, en venant à Paris pour rencontrer Emmanuel Macron. Une visite qui lui a permis de faire une grande annonce : deux milliards d’euros vont être investis dans le parc français.
Le seul parc Disney d’Europe – qui représente à lui tout seul 6,2 % des recettes touristiques de la France, avec ces 320 millions de visiteurs depuis 1992 – va donc connaître le plus grand plan d’extension de son histoire. En l’occurrence, trois nouvelles zones vont voir le jour dans le parc Walt Disney Studios : une sur l’univers Marvel, une sur Star Wars et une autre sur La Reine des Neiges.
On ne sait pas trop de quoi il s’agira concrètement, mais un premier aperçu est disponible :
Premier constat : le Tram Tour, visite guidée de tournages de films en mode grand spectacle, va être remplacé par un immense lac artificiel. Disney indique que ce dernier sera au cœur de “nouveaux spectacles”. Sur le concept art, on voit bien l’espace pour Star Wars (plutôt à gauche dudit lac), et celui de la Reine des Neige (au centre). La partie Marvel devrait ainsi être tout à gauche, dans la continuité de la zone du Rock’n Roller Coaster. En outre, il a été annoncé il y a quelques jours que l’attraction allait être repensée pour se métamorphoser en grand huit lié aux Avengers.
Dans tous les cas, il va falloir s’armer de patience car nous ne verrons rien de tout cela avant 2021. En attendant, nous pourrons découvrir quelques nouveautés, comme le Disney’s Hotel New York qui va devenir d’ici quelques mois le “Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel”, où l’on pourra assister à des spectacles mettant en scène nos super-héros préférés.
Qui a dit que nous devions être jaloux des deux parcs Disney américains ?