Fin août, Spencer Elden, le trentenaire américain photographié alors qu’il n’avait que quatre mois pour figurer sur la pochette de l’iconique Nevermind de Nirvana, a porté plainte pour pédopornographie contre le groupe de rock. Il réclame 150 000 dollars de dommages et intérêts.
À voir aussi sur Konbini
À la suite de cette affaire, la rumeur fut alors lancée que la cover de cet album allait potentiellement être changée pour satisfaire les souhaits du modèle. Pour la première fois, Dave Grohl s’est publiquement exprimé sur cette affaire et sur la possibilité ou non de changer la pochette de cet album culte.
Dave Grohl a “plein d’idées” pour modifier la pochette
Dans un entretien avec le Sunday Times, Dave Grohl s’est montré absolument ouvert à tout changement pour convenir d’une pochette qui satisfasse les préoccupations de chacun. “J’ai plein d’idées sur la façon dont nous devrions modifier cette pochette, mais nous verrons ce qui se passera, a-t-il déclaré. Nous vous dirons ce qu’il en est. Je suis sûr que nous trouverons quelque chose de bien.”
Le batteur américain s’est montré très serein sur cette affaire, et a d’emblée affiché son envie de se tourner vers l’avenir et de se concentrer sur le positif : “Je pense qu’on y gagne plus en se tournant vers l’avenir et en profitant de la vie, plutôt qu’en s’embourbant dans ce genre de trucs.”
Avec plus de 30 millions d’albums vendus à travers le monde, Nevermind, qui a récemment fêté ses 30 ans avec des versions inédites de lives publiées sur les plateformes de streaming et dans les points de vente, reste plus que jamais au cœur de l’actualité et témoigne de l’ancrage intemporel de Nirvana dans la pop culture.