Pour faire la promotion de Swiss Army Man, Daniel Radcliffe a fait une visite en bus dans Manhattan. Détail un peu glauque : il était accompagné du mannequin en cire à son effigie.
À voir aussi sur Konbini
Depuis la fin de Harry Potter, Daniel Radcliffe essaye de mettre son passé de sorcier derrière lui. Il travaille constamment sur de nouveaux projets tout aussi surprenants que divertissants. Après avoir incarné une sorte de démon à l’accent américain dans Horns et avoir joué brièvement un promeneur de chien hipster dans Crazy Amy, Daniel Radcliffe revient dans Swiss Army Man, un film pour le moins original.
Cette comédie dramatique raconte l’histoire de Hank (joué par Paul Dano), un jeune homme coincé sur une île. Il est sur le point de perdre espoir quand un cadavre (Daniel Radcliffe) vient s’échouer sur la plage. Il noue alors une relation incroyable avec lui. Rapidement, le corps commence à faire des choses stupéfiantes qui aident Hank à surmonter sa solitude, comme péter sur commande pour allumer un feu (ce n’est pas une blague) et même commencer à parler.
Même si c’est un film indépendant, présenté au Festival de Sundance, Swiss Army Man attire énormément l’attention grâce à sa campagne de promotion. Après avoir permis aux internautes de jouer avec le cadavre numérique de Daniel Radcliffe sur le site du film, la dernière sortie publicitaire consistait à promener le cadavre inspiré de l’acteur dans les rues de New York, à bord d’un bus touristique à toit ouvert. Le trailer du film était diffusé sur les côtés du véhicule qui a fait le tour des attractions touristiques de Manhattan avec à son bord un invité spécial, enfin deux, Daniel Radcliffe et son cadavre.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
So we looked out our office window and Daniel Radcliffe is giving some kind of tour??? pic.twitter.com/ETnOhdXKyr
— ✨follow ur sin✨ (@acosmos) June 6, 2016
Traduction : “Donc, on regarde par la fenêtre du bureau et on voit Daniel Radcliffe animer un tour en bus sympa.”
Manny About Town: Day 1 #SwissArmyMan pic.twitter.com/4jn6WxD561
— A24 (@A24) June 6, 2016
Chargement du twitt...
Traduction : “Oseriez-vous poser avec un mannequin à votre effigie ?”
Chargement du twitt...
Traduction : “Daniel Radcliffe évoque le ‘procédé peu digne’ par lequel il a été transformé en cadavre de cire.”
La campagne de promotion de Swiss Army Man prouve qu’il existe des astuces innovantes efficaces pour que des petits films attirent l’attention des médias. La popularité du hashtag #SwissArmyMan le prouve bien. Le corps de Daniel Radcliffe doit continuer son voyage à travers les États-Unis et passer par Los Angeles, Chicago et Denver. Swiss Army Man n’a pas encore de date de sortie en France.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois