Avec son incroyable stratégie marketing qui a entouré la précommande de son album, on savait que les chiffres seraient stratosphériques. Mais à ce point-là… Non, vous ne rêvez pas : Orelsan a vendu en trois jours 94 306 exemplaires de son album Civilisation. Il bat le record de PNL et ses 74 223 ventes avec Deux frères.
À voir aussi sur Konbini
Orelsan, bientôt platine grâce au physique
Si ses chiffres sont hallucinants, c’est bien grâce à ses ventes en physique. En effet, les ventes de CD représentent, avec 74 600 exemplaires vendus, près de 80 % des ventes totales de mid-week. Les ventes de streaming, elle, s’élèvent à (seulement) 16 781 unités. Ces chiffres sont le fruit de sa décision avec Raegular de confectionner quinze rondelles de disque différentes, chacune en référence à un morceau de l’album.
On peut facilement penser qu’Orelsan obtiendra d’ici vendredi un disque de platine, ayant besoin d’à peine 6 000 ventes pour franchir ce palier. La meilleure première semaine de l’histoire est pour l’instant détenue par PNL avec 113 214 ventes pour l’album Deux frères. Orelsan parviendra-t-il à passer devant les deux frères des Tarterêts avec Civilisation ? Réponse vendredi.
En attendant, l’album est disponible, et vu la richesse musicale et lyricale qu’il contient, une réécoute ne sera jamais de trop.