Le photographe californien TJ Tambellini nous fait voyager dans une Amérique délicate et pastel.
À voir aussi sur Konbini
C’est bien connu, la beauté réside dans les détails et le photographe TJ Tambellini l’a bien compris. Dans sa série photo Zionic, il immortalise, dans un camaïeu de couleurs pastel, la douceur de son road trip américain. Habitué à capturer des images plus vives et colorées, comme la ville de Los Angeles dont il est originaire, il nous montre dans sa dernière série un tout autre univers, bien plus délicat.
Il se concentre sur les petits détails que d’autres trouveraient insignifiants et nous raconte l’histoire de son voyage. Dans une interview pour le site It’s Nice That, il confie :
“Zionic est le résultat d’un road trip que j’ai fait en début d’année. J’ai voyagé du sud des États-Unis jusqu’à l’ouest. J’ai pu y découvrir une multitude de parcs nationaux et de monuments qui sont menacés à cause de cette administration ridicule.”
Entre lumières douces et terres battues, il parvient à nous faire rêver en photographiant des choses insignifiantes : des chaises en plastique soigneusement posées derrière une maisonnette rose, le reflet d’un miroir accroché ou encore une caravane sauvagement garée au milieu d’un désert. Il nous livre avec sensibilité une série d’images captivantes qui nous évoque le western et nous donne des envies d’évasion.
Vous pouvez retrouver le travail de TJ Tambellini sur son site personnel.