À l’instar d’Adèle Haenel qui, suite au succès à l’international de Portrait de la jeune fille en feu, a signé avec l’agence Creative Artists Agency, la plus grosse agence d’artistes à Hollywood qui compte notamment dans ses rangs Brad Pitt, Kate Winslet, Leonardo DiCaprio ou encore Natalie Portman, la carrière de Camille Cottin prend elle aussi un tournant international.
Portée par le succès de Dix pour cent grâce à sa diffusion à l’étranger sur Netflix sous le nom de Call My Agent!, l’actrice française vient de signer un contrat avec l’agence américaine UTA, qui représente entre autres Chris Pratt ou encore Timothée Chalamet, révèle le signe américain Deadline.
Ancienne prof d’anglais, Camille Cottin maîtrise la langue de Shakespeare et elle était déjà représentée par l’agence Hamilton au Royaume-Uni. Elle a ainsi décroché un rôle dans la saison 3 de Killing Eve, la série déjantée de Phoebe Waller-Bridge, qu’elle devait reprendre dans une quatrième saison.
Et ce n’est certainement pas un hasard puisqu’elle a également interprété le personnage de Mouche dans la série éponyme de Canal+, adaptation française de la géniale série britannique Fleabag de la même Phoebe Waller-Bridge.
De plus en plus bankable, l’actrice donnera la réplique à Matt Damon dans Stillwater, le prochain film de Tom McCarthy, tourné en partie à Marseille et prévu en salles prochainement. Elle avait également joué aux côtés de Brad Pitt dans Alliés de Robert Zemeckis, en 2016.
Camille Cottin a intégré l’une des plus grosses agences d’Hollywood
Image :
(© Christophe BRACHET / FTV)
Publié le