Immense succès public français, la popularité d’Intouchables a fait des envieux. Avec près de 20 millions d’entrées dans l’Hexagone, deuxième plus gros succès de l’Histoire au box-office français derrière Bienvenue chez les Ch’tis, film français le plus rentable de l’Histoire et plus grand succès de tous les temps au box-office mondial pour un film non anglophone, le film d’Éric Toledano et Olivier Nakache a attiré les convoitises.
À voir aussi sur Konbini
En 2017, les Américains lançaient donc The Upside, leur remake maison réalisé par Neil Burger, avec Bryan Cranston dans le rôle de Phillip, le riche tétraplégique interprété par François Cluzet dans la version française, et Kevin Hart dans le rôle de son aide de vie, Dell, incarné par Omar Sy dans le film d’origine et qui popularisera l’acteur français.
Si le remake a rencontré un succès public et engrangé 125 millions de dollars au box-office, l’accueil critique a été beaucoup plus mitigé outre-Atlantique. Le film a notamment été qualifié de “moralisateur, manipulateur et rempli de clichés” et le choix de Bryan Cranston pour incarner le rôle d’un adulte handicapé a également été vivement critiqué.
Mais ses bons résultats au box-office ont suffi à motiver l’équipe à lancer la production d’une suite, selon Bryan Cranston qui a révélé l’information de la mise en place d’un sequel au micro du podcast Club Random de Bill Maher, rapportée par Variety. “Nous faisons bel et bien une suite”, a confirmé l’acteur, qui reprendra son rôle aux côtés de Kevin Hart.