La première moitié de Bigflo et Oli vient de sortir un premier son en solo sous le pseudonyme de Bunshiin. Un nom qui n’est pas choisi au hasard, car il signifie “alter ego” en japonais, soit une façon de dire qu’il ne faut pas s’attendre au même Bigflo que celui qu’on a connu à travers le groupe qu’il forme avec son frère.
À voir aussi sur Konbini
Le son “Koopa” n’a effectivement pas grand-chose à voir avec le style de Bigflo et Oli. Exit les phases de kick et les textes engagés, “Koopa” est un son à la vibe hyperpop, ce style musical assez excentrique qui emprunte notamment à la musique électronique et qui occupe une place assez importante chez les artistes émergents de la scène rap française, à l’image de Snorunt, Winnterzuko ou encore Abel31. Même dans le format, le son qui ne dure que deux minutes se rapproche de ce style musical intense, dont les musiques dépassent très rarement les trois minutes.
Sur son compte Instagram, le rappeur a précisé avoir sorti ce son sans “aucune ambition particulière si ce n’est [se] faire kiffer”. Une sorte de liberté créative qu’il ne peut pas forcément se permettre avec son groupe : “Souvent je me défoule en faisant des sons trop chelous pour Bigflo et Oli, alors je les sors sous ce nom. Je n’ai aucune stratégie marketing.” Bigflo avait d’ailleurs déjà déclaré sur Instagram son envie “de faire un side project” avec “des sons bizarres en mode récré en mode je me lâche, un truc un peu trap/hyper pop sous un autre blaze juste pour le kif”.