Ce samedi 14 avril, le mythique festival californien s’est littéralement transformé en “Beechella”.
À voir aussi sur Konbini
Pour le deuxième jour du festival Coachella, le soleil californien s’est momentanément éclipsé pour laisser place à une lumière plus intense encore, celle de Beyoncé. À peine quelques mois après son dernier accouchement, la diva a offert au monde entier un show exceptionnel d’une durée proche de 1h 45.
En plus d’être la première artiste noire en tête d’affiche du festival californien, Queen B a vu les choses en grand – voire en très grand. Sa formule ? Une scénographie et une setlist incroyables, mais surtout des guests 5 étoiles et la reformation pour le moins inattendue des Destiny’s Child.
En entrant sur scène avec son hit planétaire “Crazy in love”, la diva était sûre de se mettre le public dans la poche. Mais les festivaliers étaient-ils seulement prêts pour ce que leur réservait la suite ? Quelques instants après ce démarrage en fanfare, le reine a braqué les projecteurs sur ses partenaires d’hier, Kelly Rowland et Michelle Williams, aka les Destiny’s Child.
Réunion des #DestinysChild sur scène. #BEYCHELLApic.twitter.com/Qvpy5E8Ukl
— BEYONCÉ DIVA (@Bey_Diva_) 15 avril 2018
Family First
Pour comprendre à quel point ce retour est un événement, il suffit de se souvenir que les trois reines du R’n’B avait tiré leur révérence en 2004 avec l’album au titre évocateur Destiny Fulfilled. Devant un public subjugué, elles ont interprété leurs plus grands tubes, de “Lose my Breath” à “Soldier”, en passant par “Say My Name”.
Réunies sur scène presque 15 ans après leur dernier album, et cinq ans après leur dernière performance live lors de la finale du Superbowl, les membres de Destiny’s Child ont prouvé que leur aura n’avait rien perdu de son éclat.
Loin d’être un simple come-back, tout le show de Beyoncé fut sensationnel. Après Michelle et Kelly, la diva a fait monter sur scène sa sœur Solange, puis son mari Jay Z. Il y a donc eu du beau monde dans son show, mais c’est bien elle qui est restée cheffe d’orchestre.
Beyoncé and Solange#BeyCheclla pic.twitter.com/EoAbvHCRqm
— Good Vibes(@Passeks) 15 avril 2018
Beyoncé invite JAY-Z sur "Deja Vu". #BEYCHELLA pic.twitter.com/k8mnKsO85w
— BEYONCÉ DIVA (@Bey_Diva_) 15 avril 2018
Ce show restera comme l’un des plus mémorables de l’histoire de Coachella. Après avoir été plébiscitée par son public, Beyoncé a également été saluée par tout le gratin du monde de la musique. Chance The Rapper, Janelle Monàe, Questlove, Kelly Rowland ou encore Lily Allen, tous y sont allés de leur réaction pour prêter allégeance à la reine du R’n’B. On ne l’appelle pas “Queen” pour rien – et avec ce spectacle sensationnel Beyoncé vient de nous le rappeler avec classe.