Queen B vient de dévoiler en ce vendredi 31 juillet son tout dernier projet : un album visuel nommé Black Is King. Ce long-métrage a été écrit, réalisé et produit par Beyoncé elle-même. Il a été tourné dans différents lieux tels que New York, Los Angeles, l’Afrique du Sud, l’Afrique de l’Ouest, Londres ou la Belgique.
À voir aussi sur Konbini
On y retrouve des personnalités telles que son mari Jay Z, Kelly Rowland ou encore Naomi Campbell. À noter que Black Is King est uniquement disponible sur Disney+.
Le film est basé sur la musique de son album The Lion King: The Gift, un disque de la chanteuse paru l’année dernière, en marge de la sortie du film The Lion King qui lui avait inspiré ce nouveau projet musical.
Pour promouvoir au mieux cette actualité, Beyoncé vient, fort logiquement, de sortir une “Deluxe Edition” du disque aujourd’hui. Cette nouvelle version s’est délestée des différents interludes de l’original, tout en ajoutant trois chansons : “Black Parade”, sa version longue et un remix instrumental de “Find Your Way Back” par MeLo-X.
Cependant, c’est bien un titre présent sur la version originale que Beyoncé a décidé de mettre en avant sur YouTube. Quelques heures avant son film, le clip du morceau “Already” a ainsi été mis en ligne sur la plateforme. Sur cette piste, on peut entendre Beyoncé aux côtés des serial hitmakers de Major Lazer et du chanteur ghanéen Shatta Wale.
Le clip de “Already” ainsi que l’ensemble des parutions récentes de Beyoncé, à commencer par Black Is King, s’inspire librement des thèmes du Roi Lion, réinventant “les leçons du Roi Lion pour les jeunes rois et reines d’aujourd’hui à la recherche de leurs propres couronnes”, d’après un communiqué de presse relayé par Pitchfork.
Le dernier album visuel de Beyoncé, qui était également un album studio, Lemonade, datait de 2016. Deux ans plus tard, elle faisait équipe avec Jay Z pour l’album commun Everything Is Love, que le couple a publié sous le nom de The Carters. L’année dernière, en plus de The Lion King: The Gift, Beyoncé avait partagé Homecoming: The Live Album pour la mise en ligne de son documentaire éponyme retraçant la préparation de son show mythique à Coachella en 2018.