Après avoir suspendu sa tournée mondiale, Ariana Grande a annoncé dans une lettre touchante un concert pour récolter des fonds pour Manchester.
L’attaque terroriste survenue à Manchester le 22 mai nous a laissés choqués. Avec autant d’enfants parmi les victimes, chacun essaye d’avoir la force et le courage d’accepter ce qu’il s’est passé. Ariana Grande a immédiatement fait part de son immense tristesse sur les réseaux sociaux, et son équipe a suspendu sa tournée.
À voir aussi sur Konbini
According to @ABC, all shows on the #DangerousWomanTour are cancelled through June 5th. pic.twitter.com/IL2lqpvUS4
— Dangerous Woman Tour (@DWTourUpdates) May 24, 2017
Traduction : “À cause des événements tragiques de Manchester, le Dangerous Woman Tour d’Ariana Grande est suspendu le temps de mieux appréhender la situation et de rendre l’hommage qui est dû aux victimes. Le concert de cette semaine à Londres a été annulé, ainsi que tous ceux qui devaient avoir lieu dans la foulée jusqu’au 5 juin, en Suisse. Nous demandons à tous, pendant cette période, de continuer à soutenir la ville de Manchester et toutes les familles touchées par cet acte lâche de violence insensée. Notre mode de vie est encore une fois menacé. Mais nous surmonterons cela ensemble. Merci.”
Traduction : “Selon @ABC, tous les concerts du Dangerous Woman Tour sont annulés jusqu’au 5 juin.”
Ariana Grande a publié une lettre sur Twitter le 26 mai dernier, dans laquelle elle parle de son retour à Manchester, où elle compte organiser un concert de bienfaisance en l’honneur des victimes et de leurs familles :
“Mon cœur, mes prières et mes sincères condoléances vont aux victimes de l’attaque de Manchester et à leurs proches. Il n’y a rien que moi ou n’importe qui d’autre ne puisse faire pour soulager votre peine, ou pour arranger les choses. Cependant, je vous tends ma main, mon cœur, et tout ce que je peux donner à vous et aux vôtres, si vous souhaitez ou si vous avez besoin de mon aide, de quelque manière que ce soit. La seule chose que nous pouvons faire est de choisir comment nous laissons cet événement nous affecter, et comment nous vivons nos vies à présent.
J’ai sans arrêt pensé à vous et à tous mes fans cette semaine. La manière dont vous avez fait face à la situation m’a inspiré le respect et de la fierté à un point que vous n’imaginez pas. La compassion, la gentillesse, l’amour, la force et l’unité dont vous avez fait preuve cette semaine sont à l’opposé des intentions haineuses qu’il faut avoir pour orchestrer quelque chose d’aussi horrible que les événements de lundi.
VOUS êtes à l’opposé de cela.
Je suis désolée pour la douleur et la peur que vous devez ressentir, et pour le traumatisme auquel vous devez faire face. Nous ne serons jamais capables de comprendre pourquoi des événements de la sorte se produisent parce que ce n’est pas dans notre nature, c’est la raison pour laquelle nous ne devons pas reculer.
Nous n’abandonnerons pas, et nous ne nous laisserons pas guider par la peur.
Nous ne laisserons pas cette attaque nous diviser.
Nous ne laisserons pas la haine gagner.
Je ne veux pas poursuivre cette année sans pouvoir voir, toucher et soutenir mes fans de la même façon qu’ils me soutiennent. Notre réponse à cette violence doit être de nous rassembler, de nous aider les uns les autres, d’aimer plus, de chanter plus fort, et d’injecter plus de gentillesse et de générosité dans nos vies que dans le passé.
Je vais revenir dans la ville incroyablement courageuse de Manchester pour passer du temps avec mes fans et donner un concert de bienfaisance en l’honneur des victimes, ainsi que pour lever des fonds pour eux et leurs familles. Je voudrais remercier mes collègues musiciens et mes amis qui m’ont contacté pour prendre part à ce témoignage d’amour à Manchester. Je vous ferai part des détails dès que tout ceci sera confirmé.
Depuis le jour où nous avons commencé à organiser le Dangerous Woman Tour, j’ai tenu à ce que ce spectacle, plus que tout autre chose, soit pensé pour être un espace sûr pour mes fans. Un refuge pour qu’ils s’échappent, qu’ils fassent la fête, qu’ils guérissent, qu’ils se sentent libres d’être eux-mêmes. Pour rencontrer les amis qu’ils se sont faits en ligne. Pour s’exprimer.
Cet événement ne changera pas cela.
Quand vous regardez le public à mes concerts, vous voyez une foule belle, diverse, pure et heureuse. Des milliers de gens, incroyablement différents, tous réunis par la même chose : la musique.
La musique est quelque chose que tout le monde sur cette planète peut partager.
La musique est faite pour nous guérir, nous réunir, nous rendre heureux.
C’est ce qu’elle continuera à être pour nous. Nous continuerons en l’honneur de ceux que nous avons perdus, de leurs proches, de mes fans, et de tous ceux qui sont touchés par cette tragédie.
Ils seront dans mon cœur tous les jours, et je penserai à eux quoi que je fasse pour le restant de mes jours.
Ari.”
La chanteuse a également partagé le lien d’une campagne qui collecte des dons pour soutenir les familles et les proches des victimes de l’attentat de Manchester.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet