Lors d’une interview accordée au New York Times le 9 décembre dernier, Brad Pitt a expliqué que l’année 2004 avait marqué un tournant dans sa carrière. Après le film Troie, il a en effet souhaité donner à celle-ci un nouveau souffle.
À voir aussi sur Konbini
Comme le souligne le média Trois Couleurs, durant l’interview, le journaliste fait remarquer qu’un véritable changement s’est opéré cette année-là. Ce à quoi l’acteur répond :
Mais vous avez absolument raison. Lorsque vous essayez de comprendre les choses dans votre carrière, vous obtenez beaucoup de conseils.
Il avoue également avoir été contraint de jouer dans le film à succès Troie car il avait refusé un autre projet, tout en admettant que le résultat n’était pas ce à quoi il s’attendait.
Cette même année, une prise de conscience s’installe alors chez l’acteur quant au choix de ses rôles. Quelques années après, on a ainsi pu le voir dans des films dirigés par des réalisateurs de qualité, tels que les frères Coen pour Burn After Reading en 2008, David Fincher dans L’Étrange Histoire de Benjamin Button en 2009, ou plus récemment Quentin Tarantino avec Once Upon a Time… in Hollywood, sorti cette année.
Quinze ans plus tard, on observe que la carrière de Brad Pitt a effectivement connu une véritable amélioration, notamment grâce aux réalisateurs et au choix de ses rôles.