Les circonstances de l’incident restent à déterminer.
À voir aussi sur Konbini
Un adolescent a été grièvement blessé à la tête ce mercredi 5 décembre au matin devant le lycée Jacques-Monod, à Saint-Jean-de-Braye dans la banlieue d’Orléans. Il aurait été transporté à l’hôpital régional d’Orléans-La Source.
Selon BFMTV, son pronostic vital est engagé. Le jeune garçon aurait été blessé par un tir de flash-ball. Selon les témoignages recueillis par France 3 Centre-Val de Loire, les circonstances exactes de l’incident restent encore à déterminer.
Un élève de seconde a été blessé ce mercredi matin lors du blocage du lycée Jacques Monod à Saint-Jean-de-Braye. Il a été hospitalisé à la Source. Les circonstances ne sont pas encore connues.
— France Bleu Orleans (@FBOrleans) 5 décembre 2018
Environ 500 élèves étaient mobilisés ce mercredi, quelques dégâts sont visibles. pic.twitter.com/im3lXyw0HW
Selon La République du Centre, cela fait plusieurs jours qu’un groupe de jeunes tentent de bloquer l’établissement. Ce matin, ils seraient arrivés armés de pierres et de divers projectiles. Des vitres ont été cassées et des poubelles incendiées.
Loiret : un lycéen blessé lors d'affrontements avec la police en marge des manifestations à Saint-Jean-de-Braye https://t.co/H5R1HRtvz8 (via @FBOrleans) pic.twitter.com/DzsgNJUH0G
— France Bleu (@francebleu) 5 décembre 2018
S’il n’est pas encore certain que l’adolescent était en cours au lycée Jacques-Monod, ce serait un élève de seconde selon les informations communiquées par plusieurs médias locaux. Interrogée par la République du Centre, la proviseure du lycée Jacques-Monod a assuré : “Dans ce groupe, nous n’avons pas reconnu d’élèves de notre établissement.”