Des courses de F1 virtuelles aux véritables courses sur circuit à bord d’une monoplace, il n’y a qu’un pas que vient de franchir le Turc Cem Bölükbasi. À 23 ans, il devient le premier pilote à passer des compétitions E-sport de Formule 1 à la Formule 2 en signant pour l’écurie Charouz Racing System.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
“Je n’ai pas encore digéré la nouvelle. Je pense que je réalise petit à petit ce qui est en train de m’arriver. C’est un de mes plus grands rêves qui se réalise”, a déclaré Cem Bölükbasi, qui a testé pour la première fois une F2 en octobre dernier, sur le circuit d’Abou Dhabi, pour l’écurie Van Amersfoort Racing. Avant ces essais, il avait participé à deux saisons en GT4 (deux victoires) ainsi qu’à quelques courses dans le championnat d’Asie de F3 et en EuroFormula Open (deux victoires), peut-on lire sur le site de la F1.
Le pilote turc estime que sans son expérience dans les compétitions E-sport, jamais “[il] n’aurai[t] eu la chance d’être dans une vraie voiture”. Cem Bölükbasi espère que son parcours ouvrira la voie à d’autres pilotes issus des championnats de courses virtuelles : “Si j’ai pu passer de la F1 E-sport à la Formule 2, alors tout le monde peut.”