Boire son petit-déjeuner, pour ne plus céder aux fringales.
À voir aussi sur Konbini
Depuis plusieurs années, les magazines féminins vantent les mérites diététiques et nutritionnels des smoothies, soupes et autres concoctions liquides. Mais aujourd’hui, deux études conduites au Royaume-Uni tendent à confirmer que manger liquide aurait des effets positifs sur la santé. Conduites par le Centre des Maladies de Nottingham et publiées dans The Journal of Nutrition, ces recherches ont établi que manger liquide aiderait à se sentir rassasié·e plus longtemps, comme le rapporte Elle.
Une histoire d’estomac
Vous avez sûrement déjà entendu la formule miracle : “Si tu ne veux pas avoir faim dans 2 heures, mange lentement et mâche bien.” Eh bien, la mastication n’est peut-être pas la solution. En menant un test sur plusieurs sujets, les scientifiques en charge de l’étude ont comparé les réactions du corps à un repas classique et à ce même repas, du poulet accompagné de légumes et d’un verre d’eau, cette fois-ci sous forme liquide.
Avec des ingrédients et un apport énergétique identiques, ceux qui ont mangé liquide sont restés rassasiés beaucoup plus longtemps. Les aliments liquides restent en effet plus longuement dans l’estomac, prolongeant la sensation de satiété, contrairement aux aliments solides qui sont digérés assez rapidement.
Maintenant vous savez tout, si vous voulez éviter d’avoir faim une heure ou deux après votre repas, buvez-le ou, pour faire plus simple, accompagnez-le d’une soupe ou d’un gaspacho.