À voir aussi sur Konbini
Depuis la Coupe du monde 2022, tout le monde connaît le manga Blue Lock. Le projet Blue Lock a brisé tous les murs de la fiction pour s’inviter dans la sélection japonaise et ses exploits face à l’Allemagne et l’Espagne.
Dans une interview donnée sur le site Asashi et traduit sur Twitter par @hoshi801, Muneyuki Kaneshiro a révélé que le personnage de Meguru Bachira, petit prodige du dribble et des gestes techniques, avait été inspiré de Ronaldinho. Quand on s’arrête sur cette idée deux secondes, les liens entre les deux paraissent logiques.
Shoei Baro, le gros bourrin imbu de lui-même est allé chercher sa naissance dans le style de jeu et le comportement de Mario Balotelli, la tête brûlée de l’Inter Milan, Manchester City et l’OGC Nice. Hyoma Chigiri, le jeune le plus rapide de Blue Lock, s’est vu inspiré d’un joueur moins connu en Europe (bien qu’il y ait joué, notamment en 2. Bundesliga au FC St. Pauli) : Ryo Miyaichi, connu au Japon pour sa vitesse.
Quant au personnage principal de Blue Lock, Yoichi Isagi, il tire son essence du buteur parfait, Filippo Inzaghi. Pour rappel, Inzaghi a été l’attaquant mythique du Milan AC, remportant avec le club deux championnats d’Italie et deux Ligues des champions. Choix logique lorsque l’on sait qu’Inzaghi était un fin buteur, toujours placé au bon endroit au bon moment.
Chargement du twitt...